Le tourisme est l’une des activités de plaisance les plus pratiquées au monde. Suivant ses envies et les merveilles à découvrir, l’on choisit sa meilleure destination riche en potentialités touristiques et en attraits naturels. Forte de ses cinquante États aux nombreux atouts, le pays de l’oncle Sam est une belle destination touristique en raison de sa forte diversité culturelle mais aussi son riche patrimoine historique et ses belles ressources naturelles. On y trouve de tout pour un merveilleux séjour touristique. Mais avant d’entrer aux Etats-Unis pour faire du tourisme, certaines démarches administratives sont indispensables. De l’achat des billets du voyage à l’obtention de son autorisation de séjour, bien de formalités sont à faire. Cet article présente les dispositions à prendre pour entrer aux Etats-Unis dans le cadre d’un séjour touristique.
Tourisme aux Etats-Unis : quid des formalités administratives
Les États-Unis sont l’une des destinations les plus fréquentées pour le tourisme en Amérique. On s’y rend pour découvrir une diversité de paysages, de belles plages, de belles réserves naturelles, un patrimoine historique très riche et surtout ses grandes villes animées et de renommée internationale comme Las Vegas, Washington, New York, Los Angeles ou encore le mythique Hollywood. Un séjour aux États-Unis procure forcément tout un tas de bons souvenirs en raison de la richesse des cinquante États que compte le pays. Mais bien avant de faire ses valises pour s’y rendre, il est indispensable d’avoir une autorisation électronique.
En matière touristique, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est le document officiel à posséder. Garantissant des séjours de 90 jours maximum avec plusieurs entrées sur le territoire, il est l’idéal pour des voyages de courtes durées. Valable deux ans, il peut être renouvelé après expiration. Document numérique, l’ESTA s’obtient en ligne sur le site du gouvernement américain dédié pour ou auprès des prestataires agréés comme Action-Visas. Il permet non seulement au touriste de profiter de son séjour de tourisme mais aussi d’être protégé en tant que ressortissant étranger vivant sur le territoire américain tout au long de son séjour.
Les indispensables pour entrer aux Etats-Unis lors d’un séjour touristique.
Pays américain, les Etats-Unis sont une nation riche et prospère qu’il est agréable de visiter. En dehors de son niveau de développement très avancé, le pays regorge de nombreuses potentialités naturelles et historiques qui font d’elle une destination par excellence pour le tourisme. Peu importe le moment où on s’y rend, l’on trouve toujours de quoi s’occuper pour vivre de merveilleux moments de détente et de découverte. Mais avant d’entrer dans le pays, il est indispensable de posséder une autorisation de séjour qui puisse garantir sa venue sur le territoire. Délivré par les services de l’immigration du pays, l’ESTA est le document à avoir. Pouvant s’obtenir en ligne, il ne nécessite pas de grandes tracasseries et coûte peu cher.
Valable deux ans, il garantit des séjours de quatre-vingt-dix jours maximum dans le pays. Bien que différent du visa, l’ESTA garantit des entrées et sorties du sol américain sans visa. En plus de son autorisation électronique de séjour, détenir son passeport est également indispensable. Avec les frais médicaux très élevés aux Etats-Unis, prendre une assurance médicale avant son départ est conseillé. Dans le cadre d’un voyage touristique, aucun vaccin n’est obligatoire pour séjourner au pays de l’oncle Sam.